CAMBRAI CONCERTS
NEWSAGENDAGROUPE DU CAMBRESISEXPERIENCESANNUAIRECONCOURSASSOSTREET TEAM

 

# 24/25/26 Juin 2005 - FURY FEST' - LE MANS

» En ce vendredi 24 juin, il fallait se lever très tôt pour arriver à l'heure pour le FURY FEST' au MANS. hé oui, quelques heures de train et de bus pour arriver au Parc des expos de LE MANS !

On peut vite s’apercevoir d’un petit manque d’organisation, normal, lorsqu'à une quinzaine de jours du festival, on demande de réorganiser un festival avec une telle affiche pour des « raisons de sécurité ».

Je découvre donc le site bien grand pour accueillir du monde avec deux grosses scènes et une plus petite pour les groupes plus intimistes. De nombreuses personnes avaient fait le déplacement de toute l’Europe pour le FURY FEST’. Il n’y avait qu’à voir la gare du MANS quand tous ces furieux ont débarqués! C’était assez drôle à voir de voir tous nos amis de la SNCF intimidés par ces "gens"…

J’ai notamment pu admirer la prestation du plus américain des groupes Punk français : UNCOMMONMENSFROMMARS, la détonante Candace de WALLS OF JERICHO et ses circle pits tonitruants. On se dépêche pour voir une des références du Hardcore avec SICK OF IT ALL et son célébrissime Braveheart ! La révélation du métal français : ETHS très sur d’eux enchaînera avec un bon set. Gros show aussi des suédois de MILLENCOLIN qui ont joué tous leurs tubes Punk Rock bien péchus!

Une mauvaise nuit à essayer de dormir dans la camping, facile me direz vous, y avait qu’a faire la fête. Un peu dur lorsqu’on enchaîne non-stop déjà tous les soirs depuis une semaine…

Le lendemain on continue de surprise en surprise avec les punks irlandais de FLOGGING MOLLY ! Grosse impression scénique et même lorsque l’on voit la réactivité du public quand le bassiste boit une Guinness à leur santé, assez marrant à voir. Un show détonnant du chanteur de MADBALL, efface un peu la performance du gratteux et du bassiste trop statique. LOFOFORA a aussi déchiré la scène du Fury par leur show plutôt axé sur le dernier album avec en prime un « buvez du cul » pour clôturer où tout le public scandera le refrain de cette chanson qui s’annonce comme mythique. Le mythe : THE EXPLOITED (qui fête cette année ses 25 ans d’Anarchie et de Chaos) a ravi de nombreux Punks, venus pour l’occasion. Surtout le old school qui pissait à coté de moi dans la salle pendant le show, hallucinant !

Apres cette journée bien remplie, j’ai quand même fait le tour du camping pendant la nuit à la recherche de trucs drôles. Plein d’alcool, un mec faisait son show avec une guitare sèche (effet garantit). D’autres s’amusaient à jouer de la batterie sur des tonneaux poubelles jusqu’à des 7 heure du mat'. J’ai même croisé un cambrésien (François il me semble, salut à lui), c’est dire que du monde était venu de partout, spéciale dédicace au faux espagnol, au montpelliérain du Cap d’Agde, du gars de Nancy et son triangle des défoncés !

Après avoir raté le phénomène ULTRA VOMIT dont tant de monde parle, c’est ANTI FLAG viendra démarrer ma journée avec leur Punk 77 engagé, un très bon show sautillant ! BLACK BOMB A viendra enchaîner mon après-midi, un show explosif ! Dans la même lignée que leur prédécesseur, PENNYWISE et leurs circles pits demanderont au public : « do you like Bush? » « DO YOU LIKE JACQUES CHIRAC? » hahaha ! Imaginez la suite! Le pire de tout était SLAYERS, trop trop de monde pour voir LA tête d’affiche clôturer ce festival de fou ! Chapeau bas Messieurs !

Si vous étiez venu, vous auriez pu aussi voir la bouffe la plus à l’arrache que j’ai jamais vu et mangé !

Je pourrais juste déplorer l’attitude nonchalante du chef de la sécu d’une des scènes qui laissait seulement genre les 15 premiers photographes arrivés à accéder au devant de la scène, un peu abusé surtout pour les gros groupes!

Pour conclure un festival de ouf ! Je n’ai pas regretté de faire le déplacement, j’ai rencontré des personnes super, d’autres un peu moins et vu de bons groupes, le tout regroupés sur une affiche pareil !
Merci à l’orga du FURY FEST’ !


UNCOMMONMENSFROMMARS


WALLS OF JERICHO


ETHS


MILLENCOLIN


FLOGGING MOLLY


FLOGGING MOLLY

     
LOFOFORA                           THE EXPLOITED                           ANTI FLAG

     
BLACK BOMB A                           THE MISFITS                           PENNYWISE

 


FORUMMAILING LISTLIENSCONTACT