CAMBRAI CONCERTS
NEWSAGENDAGROUPE DU CAMBRESISEXPERIENCESANNUAIRECONCOURSASSOSTREET TEAM

 

# GROUPES DU Cambrésis:

WILLI GUTH

» Line up:

Ju
Chant, guitare, clavier

JsEb
Chant, guitare, clavier

P.J.
Basse

Olive
Batterie

P.A.
Son concerts

» Biographie:

Tout débuta par la découverte, un jour dans une friperie, d’un maillot de football qui dégageait une aura étrange. L’élégance de sa couleur, bleu ciel pour le torse, bleu foncé pour les manches attirait immédiatement le regard. A y regarder de plus près, on pouvait distinguer une inscription mystérieuse sur la poitrine, presque en filigrane, tant les années et les lavages successifs à haute température avaient mis à rude épreuve la qualité du flocage de cette pièce.

Cette inscription, une fois exposée en pleine lumière, livrait alors son secret : « WILLI GUTH » .

Après de nombreuses recherches infructueuses quant à la provenance (probablement flamande de ce qui semble être un nom) qui ne révélèrent aucune accointance dudit willi avec un quelconque groupuscule aux idées étroites et peu fréquentables, nous décidâmes de nous approprier ce patronyme et de nommer de cette façon notre projet musical.

Ainsi naquit Willi Guth.

Il ne nous restait plus qu’à écrire des chansons à base de Telecasters et d’accords mineurs car tel fût le destin vers lequel nous guida notre sensibilité musicale.

L’aventure démarra en mai 2000.

Après une première répétition, un dimanche matin, qui se solda par une expulsion en règle des locaux qui ne nous accueillirent que quelques heures, nous fûmes sauvés par la générosité (et une remarquable résistance à la distorsion et au larsen) de parents ou autres amis proches qui nous permirent de continuer nos explorations soniques.

Il y eut quelques concerts (trop peu) et quelques changements de bassiste, et nous eûmes le privilège d’enregistrer une journée dans un studio ce qui donna notre première démo (mai 2002). Par la suite, après moult changements de bassiste (again), la formule sembla enfin trouver la stabilité. Un noyau dur de fans radicaux se mit en place en même temps que le groupe s’élargissait d’un 5éme membre chargé du son en concert.

Fin 2004, début 2005, nous enregistrâmes une dizaine de titres à la maison, avec le matériel et les compétences limitées dont nous disposâmes.

A bientôt en concert ou autour d’une bière

» Info:

Ville: Caudry/Cambrai/Haussy

Genre : Noisy-rock

Mps3 :  http://williguth.free.fr/Son

Site : http://williguth.free.fr

E mail : williguth@free.fr

 

FORUMMAILING LISTLIENSCONTACT