CAMBRAI CONCERTS
NEWSAGENDAGROUPE DU CAMBRESISEXPERIENCESANNUAIRECONCOURSASSOSTREET TEAM

 

# GROUPES DU Cambrésis:

SUPERNOVA

RIP - Avril 2006

» Line up:

Rodolphe Brunet
Batteur
Benjamin richard
Guitariste & chant
Rémy Machu
Bassiste & chant

» Biographie:

L’histoire de Supernova est digne d'un SOAP opéra. 

Episode 1 : juillet 1999
Rémy, l'actuel bassiste et chanteur, achète sa première guitare électrique une splendide "Squier stratocaster" gauchère. Très vite il fonde son premier groupe "Les glaireux" avec un amis d'enfance: Rémi Colinet. Quelques mois plus tard ils changeront de nom pour "The junkies". Ils composent alors des morceaux très engagés comme: "fuck adamo".Pour la petite histoire guillaume guitariste/chanteur de "Euterpia" sera même guitariste pendant un tout petit moment... 

Episode 2 : septembre 1999
Rémy entre en classe de 1ere littéraire ou il rencontre rudolphe Brunet. Ces 2 là on des choses à se dire. Ils se rendent compte qu’ils ont les mêmes goûts en matière de musique!!! 1 mois plus tard Rud rejoindra Rémy et Rémi au sein d'un nouveau groupe appelé "Overcrowded".

 Episode 3 : les années 2000, le changement!!!
Les répètes se succédant et c'est de plus en plus nul. Personne n'est vraiment à sa place...
Au cour d'une répète, durant laquelle le batteur n'est pas là, Rud alors bassiste commence  à taper. Et la c'est le miracle, une véritable révélation: Rud doit être batteur, coûte que coûte! Après quelque discussion Rémi consent à se mettre à la basse, Rud est désormais à la batterie et Rémy Toujours à la guitare.Tous ensemble, en août 2001, ils forment :"Marigold"

 Episode 4 : la fin d'un mythe!!!
Après un changement de local de répète, Rud introduit un de ses meileurs amis, Benjmain, à la guitare2. Ils vont alors former Livaïbush. Mais, très vite Rémi, le bassiste est rattrapé par la vie et doit quitter le groupe. C'est Fabien, l'actuel bassiste de Euterpia qui va prendre la relève et devient le bassiste chanteur de livaïbush. Mais après quelques répètes c'est le drame. les divergences musicales sont à l'origine de la séparation du groupe, un gros bordel entraîne un manque de motivation générale...c'est la fin.

Episode 5 : le renouveau du bruit venu du Nord...
Après la Séparation de livaïbush, Benjamin y croit toujours, et il à bien raison...Il discute avec Rud, l'ancien batteur, et décide de continuer l'aventure sous le nom de North Blending Noise. Après de longs mois à bosser tous les 2, ils se mettent à la recherche d'un bassiste, qui se fait désiré à cette époque. Après des retrouvailles émouvantes entre amis, Rémy l'ancien guitariste (des Glaireux, des Junkies, ...) se propose comme bassiste. Ses raisons : l'appel de la musique, des amis, des répètes et la possibilité de découvrir un nouvel instrument: la basse. En juillet 2002, Rémy intègre North Blending Noise.

Episode 6 :  Supranova
Le problème de North Blending Noise est qu'il n'ont pas de chanteur, c'est vrai que c'est quand même ennuyeux. Une personne de leur entourage à la voix de Rockeur se propose en tant que chanteur, cette personne c'est Jean-Alexandre... Après quelques mois, le groupe se rend compte que malheureusement ça ne colle pas. Rémy rencontre un certain Guillaume dit "Axl", une autre personne qui pourrait correspondre à leurs critères en matière de chant. Mais après quelques essais ça ne fonctionne pas non plus...Le groupe alors au bout du rouleau, en a littéralement "plein le cul" et décide de tenter le tout pour le tout. Benjamin et Rémy (et aussi quelques fois Rod) seront les chanteurs du groupe. Après beaucoup de travail sur leur voix, ça roule enfin.

Episode 7 : "et ça part en couille..."
Tout allait trop bien pour que ça continue, un mal venu de Belgique était prêt à frapper...
Une infirmière belge avait mis le grappin sur Rodolphe le batteur. Ce dernier s'était laissé absorber dans la spirale bière, frites, sexe et de moins en moins de Rock'n'roll. Pourtant ses compères du groupe le rappelaient à l'ordre mais rien n'y faisait, Rod sombrait... Le reste du groupe envisagea même de chercher un nouveau batteur voyant que rien ne changeait... Mais, au moment où plus personne n'y croyait, le "Rock" retrouva Rodolphe et fit de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Le groupe se ressouda alors de plus belle en février 2003.  

Episode 8 : une SuperNova
Le groupe chercha alors un autre nom  mais hésitait entre Supranova et SuperNova. Le premier concert de Supranova formation définitive aura lieu en juin 2003. Finalement, c'est lors du "Hertz Night Festival" en 2004 que la question du nom du groupe sera réglée et que le groupe s'arrêtera définitivement sur SuperNova. Pour la petite histoire c'est le groupe Euterpia, alors organisateur du festival, qui en se trompant de nom a aidé le groupe à trancher en faveur de SuperNova. 

Epilogue: Mais que sont devenus tous les autres?!
- Rémi Colinet et Guillaume dit "Axl" formeront "Rektal Foby"
- Guillaume Masselot et Fabien formeront "Euterpia"
-  Jean-Alexandre forma les déjà fameux "Burning Briefs" 

» Info:

Ville: BERMERAIN

Genre: Rock alternatif

Mps3 : http://richard.benjamin.free.fr/sounds.htm

Site : http://www.SuperCircus.fr.st

E-mail : Angelblen@club-internet.fr

 

FORUMMAILING LISTLIENSCONTACT