14 Juin 2003 - BETIZ FEST - CAMBRAI
Avec Burn the lies, Firestorm, Start of the end, Black Vampire,
Es la guerilla, Amain, Surge of fury,
Never face defeat, L'esprit du clan, Born from pain

 

 

14 Juin 2003, date historique pour le Betiz Fest, la 1ere édition d'un festival avec une programmation exceptionnelle, 10 groupes européens... bref une superbe affiche en perspective... Des démos de Skate, de BMX & écoute de Concerts of Noises...
Tout a commencé vers 13h, avec les cambrésiens de Burn the lies, une salle un peu vide, vu l'heure. Le groupe a assuré comme à leur habitude & avec un Alex en forme!
Ensuite ce fut au tour de Firestorm, un chanteur qui n'hésitait pas a bousculer ses guitaristes... Une bonne prestation...
Les stars de Cambrai, Start of the end! Ils ont su mettre le feu & faire partir les 1ers pogos! Le chanteur Miguel au meilleur de sa forme qui a organisé les tas d'hommes, en effet il se jetait sur une personne du public par terre & le peuple Hardcore suivait, se jetait sur dessus pour en faire un tas impressionnant! Fun! Nous avons pu avoir le plaisir d'assister à la participation des chanteurs des 2 groupes précédents.
Black vampire, ce groupe des Pays Bas, assez fun par le style avec une formation à 3 musiciens comportait un guitariste pirate avec un T-Shirt Frankenstein, un kilt & des basquettes, un bassiste en costar à lignes verticales & basquettes... Ils ont bien joué surtout avec leurs jolies supportrices en T-Shirt "Black Vampire"
Es la guérilla, un super cadre, ils avaient ajouté à toute la scène des voiles de camouflage, un groupe qui bouge bien & une spécial dédicace au bassiste qui avait le style!
Amain, les belges ont une intro plutôt masquée, chaque musicien avait mis un masque blanc (pourquoi? ne me le demandait pas, j'en sais rien!) & un chanteur qui en impose avec sa trentaine de percing sur le visage!
Surge of fury, encore des belges, qui se sont fait plaisir sur scène. Un chanteur bien dans le tempo qui sait faire participer le public & du bon son! Les pogos commençaient a être beaucoup plus fréquent... Les choses sérieuses commençaient!
Never face defeat, ce groupe de Hardcore venant d'Allemagne bouge aussi bien sur scène. bref une bonne prestation! 
L'esprit du clan, les "1eres stars" de la soirée, j'ai tout de suite été impressionné en arrivant dans la salle bondée. Je découvrais ce groupe (qui va bientôt sortir son 3ème album) lors de leur impressionnante prestation, un groupe avec 1 batteur, 1 bassiste, 2 guitaristes & 2 chanteurs qui assurent comme des dieux! le chanteur black faisait notamment des cabrioles de fou sur scène, l'autre chanteur a même cassé le plancher de la scène, son pied est passé a travers une plaque de bois! bref si vous ne connaissait pas faites le 1er pas ils ne vous décevront pas.
Born from Pain venant tout droit des Pays Bas, qui vont notamment faire le festival de Dour avec l'esprit du clan en juillet ont la aussi assuré, un bon chanteur qui sait faire le spectacle, de bons gratteux & le tour est joué. De nombreux slams & une foules impressionnante dans le pit!
Pour résumer, super journée, organisation sympa, distribution de filtres-bruits a l'entrée, vu la puissance de la sono!!! Bref Génial! On reviendra l'année prochaine! Spéciale dédicace à Wize & à son pote, collègues Webziniens.

Beuz.

 

 
BURN THE LIES
FIRESTORM
START OF THE END
BLACK VAMPIRE
 
AMAIN
SURGE OF FURY
NEVER FACE DEFEAT
L'ESPRIT DU CLAN
(Merci à Rakreu_v & à K-ro pour ces photos)
BORN FROM PAIN
(Merci à K-ro pour ces Photos)

Beuz.

Retrouvez la review du BetizFest sur: PlayingHooky par Wize.


Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

http://CambraiConcerts.Free.Fr