16 Janvier 2003 - Ze Higgins (Marcel & son Orchestre - accoustique) - Roubaix

 

 

Nous étions le 16 janvier, regardez le calendrier & tenez vous bien... C'était la Saint Marcel en ce jour! Une superbe journée s'annoncait donc... Tout le fan-club des Marcels était convié pour un concert exceptionnel à la cave aux poètes à Roubaix. Tout d'abord sur l'autoroute (menant de Douai à Lille), je me suis fait doublé par une A.X. arborant un grand "Marcel & son orchestre" sur la vitre arrière. Ca sonnait le début des hostilités. Je suis donc arrivé après 1h30 de route, en trouvant tant bien que mal la route pour aller à la salle. J'entre & là je découvre & fait connaissance avec tout le gratin... Pierre (Webmaster de MarcelManiak.free.fr), François (Webmaster de LesMarcels.free.fr), Barney (Le plus grand collectionneur d'affiches & T-shirts des Marcel (sans déconner) & Fan N°006 (Ca veut dire que c'est un des tout premier à les avoir supporter, comprendo?)), mes amis les Skatéziens & pleins d'autres personnes que j'ai oublié... Aussi, j'oubliais le Webmaster de Marceletsonorchestre.fr.st avec lequel on s'est tapé un délire avec sa caméra lorsqu'il a vu mon Pikachu! Lui avait une montre Pikachu & moi, un porte-clef Pikachu qui brille dans le noir! TROP FUN!!!

Peu après 21h30 la lumière a disparu & dans le même temps Marcel & son son orchestre (ou plutôt Ze Higgins, c'est le nom du groupe quand ils jouent en accoustique) est apparu... Là, la foule est entrée en délire. Tous les appareils & les caméras étaient braqués sur les stars tant attendues! Les flashs crépitaient de toutes parts (je sais j'exagère un peu mais il y avait peut être 300 personnes dans cette petite salle). Toute la salle s'assit donc autour de Tibal, Tof, Mouloud, Bistek, Bouli (mon préféré!), JB, Zeus & Apollon (les 2 chiens de garde qui les protégeaient)!!! Clodio, d'après les "rumeurs", aurait quitté le groupe! Les 6 joyeux lurons ont donc mis le feu, tout en insérant quelques blagues (bonnes ou mauvaises!), avec des chansons tels que "Fuite de fantaisie", "la 7eme compagnie en Jamaïque", "Médiseuse", "la grosse madame", "femme mure", "Neurones à crêtes" & même "Jésus revient", j'en passe... Nous avons eu le droit en exclusivité à une reprise de George Brassens: "le pornographe" & 2 titres du prochain album (les textes sont toujours aussi provocateur ;-) ) dont "la petite culotte".

Bref bonne soirée en perspective une petite dédicace à Duch, Ted & Helmut qui ont lâchement pas voulu venir avec moi ainsi qu'aux gendarmes très sympas qui m'ont arrêté sur la route du retour (ils ont du halluciner quand il ont vu sur le siège coté passager: un emballage vide de barquettes de Lu, un sac avec un écusson "Punk", une pantoufle, une casquette Festina & mes cheveux décoiffés...)

Ze Webmaster & son nouvel appareil numérique

 

La cave aux pouets était décorée de dessins des Marcels; à l'entrée, ils vendaient leurs costumes de scène de 1 à 5 euros (j'ai acheté la robe verte de Bouli mais je rentre pas dedans, y avait pas de cabine d'essayage!). Entrée gratuite pour tout le monde et binouzes, apéricubes et chamallows offerts aux fans. Nombreux habitués étaient là, certains me reconnaissent alors que je suis venu incognito: sans déguisement!
Certains m'ont bien fait marrer: la belle-mère de Youb (génial les concerts en famille!), le "vrai fan des Marcels" qui se reconnaitra, un chti gamin qui avait l'air tout perdu, les fans filles très mignonnes et très sympa (mon mail est sur cette page!!!), etc...
Nos Marcels-Higgins étaient en pleine forme ce soir! L'humour était au rendez-vous: d'entrée, à peine assis, Franck nous raconte celle de la maman allumette qui dit à ses enfants d'arrêter de se gratter la tête. La philosophie également avait la part belle: toujours dixit Franck, pourquoi on se met du déo sous les bras et pas derrière les genoux? Également la solidarité: Tof qui demande une clope au public et se prend un paquet dans la tronche après qu'il ait promis de chanter une nouvelle chanson pour chaque clope offerte...
Les Higgins, c'est en fait des Marcels tout calme en chemise hawaïennes et avec des moustaches. Quelques titres inédits, dont "la petite culotte", qui promet!, quelques reprises et leurs classiques adaptés à un public de 200 personnes assises sagement à terre plutôt qu'à 2000 agités qui pogotent dans tous les sens.
Pour l'anecdote, après le concert, j'ai pris un sandwich à "la chicorée", place Rihour à Lille quand un mec s'est pointé énervé parce qu'il y avait pas le serveur ni la table qu'il voulait pour lui et son pote. Quand je me suis retourné, j'ai compris pourquoi il avait la grosse tête: qui c'est-y pas qui l'accompagnait?? Gad Elmaleh! Lui n'a rien dit mais il se sont barrés. En tous cas ça m'a fait du bien d'avoir vu quelques heures auparavant 6 mecs célèbres qui n'ont pas la grosse tête, eux!!!

Merci à Ted 62 de MarcelEtSonOrchestre.fr.st

 

Ze Higgins en action
Encore Ze Higgins en action
La foule en délire Tiens la vache officielle de Marcel était présente La communauté de la 7ème compagnie
Pikachu, le vrai, l'unique qui a joué dans le clip de "Tout le temps de t'aimer toujours" Tof & une fan qui lui fait... une besse! Désolé Tibal, je t'ai flashé!
La superbe relique de Barney Après, la scène vide! Les chiens de garde, toujours au RV.

Ze Webmaster & son nouvel appareil numérique

 

www.marceletsonorchestre.com

http://lesmarcels.free.fr

http://marcelmaniak.free.fr

http://marceletsonorchestre.fr.st

www.magikmoumoute.com

 


Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

http://CambraiConcerts.Free.Fr